Facebook Twitter Flickr RSS

Le CDPE 07 (organisation et élus départementaux)

Au-delà d'une participation aux élections des représentants de parents d'élèves, chaque famille peut choisir d'adhérer à la FCPE.

Le conseil local : à la FCPE le conseil local est l'association qui regroupe les adhérents FCPE d'un même établissement ou d'une même école. A ne pas confondre avec le conseil d'école qui est une instance de participation de l'école. Pour les élections au conseil d'école c'est le conseil local FCPE qui présente une liste FCPE.
Le conseil local respecte les règles élaborées par l'ensemble des adhérents. Il agit en fonction des décisions prises en assemblée générale et des orientations fédérales votées lors des congrès national et départemental.
Le conseil local est un lieu de réflexion et de propositions sur tout ce qui concerne la vie de l'établissement où chacun apporte son point de vue.
Ouvert à tous, le conseil local permet aux parents de se rencontrer, de s'informer, d'échanger, de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.

Le conseil départemental FCPE (CDPE) : il rassemble tous les conseils locaux d'un même département :il constitue l'instance de décision de base de la FCPE.
Les conseils départementaux d'une même région se réunissent au sein du comité régional.

La fédération nationale : elle fédère les conseils départementaux FCPE et les associations à l'étranger.

Conseil d'Administration du CDPE 07 2017/2018

Lors du dernier Congrès départemental du 20 mai 2017 à CHOMERAC,
le nouveau Conseil d'Administration élu du CDPE 07 est le suivant :

PRESIDENTE Delphine OUGIER Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">dCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vice-Président (Nord)

Benoit PERRUSSET               Annick GOULU

Elisabeth ROSSITER             David LEROY

Christian ROCHE                  Philippe VESSILLER

Lors du prochain congrès départemental nous aurons à renouveler certains de nos membres, chaque conseil local peut présenter des candidatures, n'hésitez pas à mandater ceux de votre équipe qui veulent s'investir au département.